header-object 1
 
.

 

Le 6 Juin, 14h00-17h00

« POUR UN ART LIBERE DE L’ART DU 20EME SIECLE »

Séance de travail, consacrée aux projets des étudiants de l’Institut des hautes études en arts plastiques (Iheap). Partie 1. Arguments pour et contre opérer dans la réalité quotidienne. Partie 2. Travail collaboratif sur les projets.

Séance fermée au public

L’Institut des hautes études en arts plastiques (Iheap) est un établissement supérieur de recherche et d’expérimentation en art, affilié à la Biennale de Paris. Il dispense un cursus qui offre à ses participants l’opportunité de se libérer des acquis hérités de l’histoire de l’art du 20e siècle. Il propose également de mettre en évidence certains des enjeux à l’œuvre dans l’art du 21e siècle, une histoire en cours d’écriture à laquelle les participants pourront éventuellement prendre part. Le cursus participe d’un état d’esprit auquel il est souhaitable, mais pas indispensable, d’adhérer. Il s’adresse à ceux qui témoignent un intérêt pour des démarches singulières et extrêmes émergeant actuellement de façon sporadique dans le monde de l’art et ailleurs, à ceux qui désirent bouleverser leur pratique artistique ou leur activité professionnelle, à ceux qui après plusieurs années d’école d’art souhaitent mettre à mal un carcan, à ceux qui rejettent l’art tel qu’il est pratiqué communément, à ceux qui attendent d’une école qu’elle soit plus qu’un contexte de production artistique et à ceux enfin qui, dans des conditions intimistes et expérimentales, cherchent à mettre des questions essentielles au travail. Le cursus de l’Institut des hautes études en arts plastiques (Iheap) articule pratique et théorie dans une dynamique et une progressivité croissantes. Les séances de travail traitent des questions considérées comme essentielles.

 

La séance à l’Institut culturel bulgare sera consacrée à un suivi des projets des étudiants, tant du point de vue pratique que du point de vue théorique. La séance est prise en charge par Alexandre Gurita, Directeur de la Biennale de Paris et de l'Iheap, et Jean-Baptiste Farkas, artiste et professeur. Elle consiste en des discussions et exercices d'écriture.

 

Inscription à la newsletter

Anti Spam question: Quel est le nom de la capitale de Bulgarie?
Nom, Prénom :
Email:

eunic-logo-110x150.png

 22b0b1_859ddd120c3f4e718f6878e4b36d01a6.png

 logo_offi.gif

Téléchargez le programme ici:

JOURS FÉRIÉS 2018 :

 

Le 1 janvier

Le 3 et le 5 mars

Le 6 et le 9 avril

Le 1, le 6, le 7 et le 24 mai

Le 6, le 22 et le 24 septembre

Le 24, le 25 et le 26 décembre 

fblogo4
 

Copyright © 2015. All Rights Reserved.

Designed by: ALEXANDRE IVANOV