header-object 1
 
.

Vendredi 10.06.2011

L’AVION FUGITIF

Lecture de la pièce théâtrale de

Kamen DONEV

traduction du bulgare Tzena Mileva et Roumiana Stantcheva

Mise en scène Marina Glorian

Avec la participation de: Ambre Gollut, Natasha Maskevitch, Marjorie Kerhoas, Marina Glorian, Vincent Domenach, Philippe Lecat, Charles Lépine.

Kamen Donev évoque avec beaucoup de talent et d’humour, la quête d’idéal de personnages perdus dans la société de consommation. Il nous propose de réfléchir au chemin possible pour sortir de ce système et redonner un sens à nos vies dans toute cette abondance, ce superflu. Cette pièce met aussi en scène les secondes dans la vie où l'on peut faire un choix vers l'assouvissement de ses rêves ou céder à la facilité. L'auteur nous emmène dans un voyage spécial, dans un avion qui s’enfuit, qui échappe aux tours de contrôle…Alors comment atteindre le ciel, la paix des âmes dans ce monde qui broie l’individu ?

Kamen Donev est comédien bulgare, metteur en scène, dramaturge et chorégraphe. Il a joué plus de 40 rôles au théâtre et au cinéma et a écrit plus de 30 œuvres dramatiques. Son dernier mono spectacle « Les visions d’un professeur sur le folklore » « Възгледите на един учител за народното творчество » est le spectacle le plus visité en Bulgarie pour 2010. Kamen Donev est plus qu’un artiste. C’est une personnalité qui réussi à nous faire rire même dans les pires moments de notre vie. Sa joie de vivre et son savoir faire ont fait de lui une vraie star de théâtre bulgare.

Lorsque Kamen Donev a tenté pour la première fois l’entrée à l'Académie Nationale de l'Art Théâtral et Cinématographique “Krastiu Sarafov” à Sofia, il voulait étudier la cinématographie. Le soir, après le premier tour des examens d’entrée, les résultats ont été affichés sur l’un des murs de l’Académie, mal éclairé. Kamen n’a pas vu son nom sur la liste à cause de l’obscurité, donc il croyait avoir échoué à son examen. Ensuite, il a décidé de passer le concours d’entrée de théâtre et il a été admis. Quelque temps après, lors d’une réunion entre Kamen et Georgi Dulgerov (metteur en scène bulgare de grand renom), Dulgerov a demandé à Kamen pourquoi il ne s’était pas présenté au deuxième tour du concours de cinéma, puisqu’il avait réussi le premier tour du concours . Kamen, complètement ébahi, a expliqué qu’il n’avait pas vu son nom sur la liste des admis et donc, il est rentré dormir. Ce « ….je ne sais quoi… » a donné un autre sens à sa vie - celui du théâtre.

Inscription à la newsletter

Anti Spam question: Quel est le nom de la capitale de Bulgarie?
Nom, Prénom :
Email:

eunic-logo-110x150.png

 22b0b1_859ddd120c3f4e718f6878e4b36d01a6.png

 logo_offi.gif

Téléchargez le programme ici:

JOURS FÉRIÉS 2018 :

 

Le 1 janvier

Le 3 et le 5 mars

Le 6 et le 9 avril

Le 1, le 6, le 7 et le 24 mai

Le 6, le 22 et le 24 septembre

Le 24, le 25 et le 26 décembre 

fblogo4
 

Copyright © 2015. All Rights Reserved.

Designed by: ALEXANDRE IVANOV