header-object 1
 
.

HORS LES MURS

 

Mardi 5.07.2011

Epicentre Films, en partenariat avec l’Institut Culturel Bulgare,

présente la sortie en DVD du film de

STEPHANE KOMANDAREV

THE WORLD IS BIG

et le bonheur nous attend à chaque coin de la rue

NOTE D’INTENTIONS DU REALISATEUR

 

Le thème de « The world is big » m’a fasciné par sa manière de traiter de sujets simples, mais aussi extrêmement humains et importants : Qui suis-je ? Quelles sont mes racines ? Comment devrias-je vivre ma vie ? Trouver des réponses concrètes et personnelles à ces questionnements, cela demande une confrontation spirituelle difficile avec soi-même. Certains peuvent tenter ce voyage en solitaire ou user d’une méthode très commune à l’Est – devenir l’apprenti d’un maître qui a déjà trouvé des réponses à toutes ces questions…

Pour la première fois dans une histoire, « The world is big » aborde la thématique du backgammon, sa philosophie, son point de vue sur le monde, mais aussi le charme du parler des joueurs, leur humour, l’atmosphère singulière que l’on rencontre dans ces cafés où l’on joue.Le backgammon est un jeu ancien que l’on continue à pratiquer. Il est connu internationalement, mais est particulièrement présent dans les Balkans. Ce jeu possède une place importante dans cette histoire au même titre que les héros de ce film.Il guide les destinées vers les frontières du temps et de l’espace.Le guide de ce voyage, c’est Bai Dan, le Roi du backgammon. Intelligent et bon, sa voix est pleine de sagesse et d’humour. Il nous guide au fil des événements, comme un philosophe des temps modernes.

Nous voulions porter à l’écran une histoire magique, remplie d’humour, qui parle des obstacles qui se placent sur notre route et qu’il faut surmonter. Une histoire où tout est possible parce que le monde est grand et que le salut est tapi à chaque coin de rue.

Inscription à la newsletter

Anti Spam question: Quel est le nom de la capitale de Bulgarie?
Nom, Prénom :
Email:

eunic-logo-110x150.png

 22b0b1_859ddd120c3f4e718f6878e4b36d01a6.png

 logo_offi.gif

Téléchargez le programme ici:

JOURS FÉRIÉS 2018 :

 

Le 1 janvier

Le 3 et le 5 mars

Le 6 et le 9 avril

Le 1, le 6, le 7 et le 24 mai

Le 6, le 22 et le 24 septembre

Le 24, le 25 et le 26 décembre 

fblogo4
 

Copyright © 2015. All Rights Reserved.

Designed by: ALEXANDRE IVANOV