header-object 1
 
.

janvier-février 2013

 

29 Novembre 2012 - 8 Janvier 2013

 

EXPOSITION

 

«IASSEN GHIUSELEV, L’AUTRE VIE DE L’ILLUSTRATION LITTERAIRE»

 

« L’Illustration littéraire, que je fais, présente d’une manière personnalisée mes recherches artistiques. J'essaie d’y apporter tout ce qui m’est cher en tant qu’artiste, toute mon imagination créative en interprétant chaque texte comme unique ... "- tel est le crédo artistique de Iassen Ghiuselev.

 

Iassen Ghiuselev

 

Né le 24 juillet 1964, dès son jeune âge, Iassen, fils du célèbre Bass d’opéra Nicolas Ghiuselev entre dans le monde des arts. Diplômé de l'Académie Nationale des Beaux-Arts à Sofia, au début de sa carrière, il est engagé par de grands éditeurs, tels que Walker Books à Londres et Simply Read Books à Vancouver. Inspiré par l’art de la Renaissance et des meilleures écoles de réalisme du XIX siècle, Ghiuselev crée des illustrations sur demande des maisons d’éditions à Berlin, à Hambourg, à Taipei. Son design graphique des contes, les plus célèbres, ainsi ses cartes de Tarot deviennent un événement artistique dans le monde de l’art de l’illustration littéraire. Iassen est nommé le Maestro de cet art à Milan, Turin, Florence, Venise. Dans le catalogue mondial des maîtres de l'illustration, la présence de Iassen Ghiuselev est d’une grande valeur. Après plus de 100 illustrations de "Oliver Twist", l'artiste revient vers « Les Grandes Espérances » de Dickens. Un art exquis et une vision artistique exceptionnelle caractérisent ses illustrations des œuvres de Carlo Collodi et Pouchkine, de Cervantès, et Dickens, des Frères Grimm, mais aussi des écrivains comme Oscar Wilde et John Ruskin. En Amérique ses illustrations de «Alice au pays des merveilles» sont appréciées comme «l'une des interprétations visuelles, les plus brillantes de Alice».

L’Institut culturel bulgare vous propose un voyage au Pays des merveilles de Iassen Ghiuzelev jusqu’au 8 Janvier. Les fabuleuses images de Iassen Ghiuzelev vous raconteront des contes magiques et bien aimés par vous. www.iassen.com

 

Charles Dickens « Oliver Twist ».Illustration Iassen Ghiuselev

 

Inscription à la newsletter

Anti Spam question: Quel est le nom de la capitale de Bulgarie?
Nom, Prénom :
Email:

eunic-logo-110x150.png

 22b0b1_859ddd120c3f4e718f6878e4b36d01a6.png

 logo_offi.gif

Téléchargez le programme ici:

JOURS FÉRIÉS 2018 :

 

Le 1 janvier

Le 3 et le 5 mars

Le 6 et le 9 avril

Le 1, le 6, le 7 et le 24 mai

Le 6, le 22 et le 24 septembre

Le 24, le 25 et le 26 décembre 

fblogo4
 

Copyright © 2015. All Rights Reserved.

Designed by: ALEXANDRE IVANOV