«LE VISAGE HUMAIN DU PATRIMOINE CULTUREL»

Exposition d’affiches

du 7 au 23 novembre

1112180118La Représentation de la Commission européenne à Sofia etle ministère de la Culture de Bulgarie ont réalisé une exposition dans le cadre de l’initiative «2018. L’Année européenne du patrimoine culturel». Ses 27 tableaux visent à représenter un autre point de vue sur la culture bulgare, à montrer les similitudes et les interactions avec celles des autres pays, et à nous faire connaître l’expérience des Européens ayant choisi de vivre et de travailler en Bulgarie.

Nous aussi, nous étions curieux de savoir ce-que pensent les expats en Bulgarie du pays et des bulgares. Et voilà, vous êtes donc invités le 7 novembre à 18h30 à choisir votre point de vue parmi les 27 présentés.

Année européenne du patrimoine culturel

2018 a été proclamée Année européenne du patrimoine culturel et se déroule sous le slogan «Notre patrimoine: quand le passé rencontre l'avenir». Elle est marquée dans tous les États membres de l’Union européenne par de nombreux événements culturels, initiatives et projets dont l’idée commune est de sensibiliser les gens de tous âges, leur faire découvrir ou redécouvrir le patrimoine culturel européen. L’accent de l’Année du patrimoine est placé sur la perception des jeunes et leur interaction avec la culture qui participe à la formation de leur identité. Le «patrimoine culturel» existe sous d’innombrables formes et l’UE voudrait accorder la même importance à chacune d’entre elles, que ce soit le patrimoine tangible – édifices, monuments, artefacts, vêtements, œuvres d’art, livres, machines, villes historiques, sites archéologiques; le patrimoine intangible – pratiques, représentations, expressions, connaissances, compétences, langues et traditions orales, arts du spectacle, pratiques sociales et artisanat traditionnel; le patrimoine naturel – paysages, flore et faune; ou le patrimoine numérique.

 

11121802

 

 

 

Exposition du 7 au 23 novembre

Vernissage le 7 novembre 18h30-21h00